Le Placentin
<
Flash
news-details
Immigration

Visite de la directrice générale de l’OIM en Haïti

En visite en Haïti, la directrice générale de l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), Amy Pope, a rencontré des communautés déplacées par la violence des gangs, ainsi que les équipes de l’organisation sur le terrain.

Elle a salué la résilience remarquable des personnes touchées, tout en rappelant que celle-ci ne saurait remplacer des solutions concrètes.

news-details

« La résilience ne doit pas être confondue avec une solution », a déclaré Amy Pope, soulignant que les communautés déplacées ont un besoin urgent de protection, d’abris et de soutien.

Dans plusieurs camps de déplacés visités à Port-au-Prince, la cheffe de l’OIM a pu constater que les conditions de vie précaires des familles contraintes de fuir à plusieurs reprises les violences armées.

Un moment fort de sa mission a été la rencontre avec les équipes locales de l’OIM, qu’elle a saluées pour leur engagement et leur courage.

« Elles travaillent sous une pression extrême ; dans les zones difficiles d’accès, elles sont souvent la seule présence de l’ONU. Je suis profondément touchée par leur dévouement envers les personnes que nous servons », a-t-elle confié.

Alors que l’insécurité continue de faire rage à travers le pays, l’OIM multiplie ses efforts pour fournir une aide d’urgence aux populations les plus vulnérables. Mais pour Amy Pope, seule une mobilisation internationale accrue pourra répondre à l’ampleur de la crise humanitaire actuelle en Haïti.

Le Placentin

Partagez cet article



Supporter Le Placentin
author

Jean Rony Poito PETIT FRERE

Journaliste

Journaliste-rédacteur & professeur de sciences sociales. Passionné de la rédaction.

Laissez un commentaire


0 Commentaire